Anti-âge : les baies de goji, une cure de jeunesse pour la peau

Anti-âge : les baies de goji, une cure de jeunesse pour la peau

Dans cet article, je voulais vous parler des mille et une vertus de ce qu’on appelle « les baies de goji », qui sont obtenues via un buisson trapu et feuillu, le Lycium barbaru.

Cet arbrisseau est planté en Asie, de la Chine à la Mongolie. En version séchées, en poudre, en gélules, les baies de goji sont utilisées pour ses vertus multiples pour la santé.

En effet, elles comprennent une forte teneur en anti-oxydants, vitamines pour ne citer que les vitamines B1, B2, B3, B4, B12, E, C, D, oligo-éléments, polysaccharide, bêta-carotène…

Les baies de goji sont surnommées les fruits de la longévité car l’épiderme peut profiter de la richesse en vitamines de celles-ci.

Et c’est pour cette raison qu’elles sont incorporées dans des produits et des soins anti-âge, notamment ceux dans la catégorie, produits pour les premières rides. En effet, les baies de goji activent le système immunitaire des cellules et les réparent.

Les baies de Goji: riches en antioxydants

Je recommande particulièrement les baies de goji pour être consommées régulièrement car elles ont des grandes richesses en antioxydants.

Saviez-vous que les antioxydants ont pour rôle de protéger les cellules des méfaits des radicaux libres. Je vous explique, les radicaux libres provoquent une oxydation qui s’attaque aux tissus et cellules de l’organisme.

De tout ceci, le vieillissement est accéléré sans parler des effets des autres « agressions » comme le stress, le soleil, la pollution… Les antioxydants jouent le rôle de protecteurs de cellules et préviennent les troubles de la santé.

Comment consommer  les baies de Goji ?

Alors, j’ai trouvé beaucoup de recettes qui contiennent les baies de goji.

Comme les autres fruits séchés, vous pouvez les ajouter comme ingrédients aux desserts, aux gâteaux et similaires.  Mais vous pouvez aussi les manger « toutes seules ».

Je vous conseille de ne pas dépasser les 3 à 4 cuillères par jour (enfin, toute bonne chose est à consommer avec modération).

N’oubliez pas de les tremper dans l’eau pendant une nuit avant de les consommer.

Cependant, les baies de goji sont également visibles ans divers produits de beauté, les posologies étant indiquées clairement sur les étiquettes et notices.

Les baies de Goji : un océan de vertus

Saviez-vous que le vieillissement de la peau est aussi lié au bien-être de la personne?

Les baies de goji contribuent aussi à avoir une très bonne santé.

Par exemple, il a été prouvé qu’elles renforcent et stimulent l’équilibre du système immunitaire.

Elles aident à la prévention de la dégénérescence des cellules pour que l’organisme produise moins de cellules cancéreuses.

Elles aident à combattre et à traiter les troubles respiratoires.

Sans parler du fait qu’elles détoxifient l’organisme des polluants et des métaux lourds.

De tout ce qui a été dit, vous serez convaincu comme moi que les baies de goji sont très bénéfiques pour la santé en générale, pour la peau en particulier.

C’est pour cette raison que ces fameuses baies connaissent beaucoup de succès parmi les différentes solutions de rajeunissement et de ralentissement du vieillissement de la peau.